Micro entreprise : salarié et micro-entrepreneur, est-ce possible ?

August 1, 2018

Il est tout à fait possible de vous lancer en micro-entreprise tout en continuant votre travail de salarié. Cela est généralement le cas pour ceux qui souhaitent un complément de revenu ou encore ceux qui veulent tester leur activité avant de s'y consacrer pleinement.

Etre salarié tout en exerçant une activité en micro-entreprise à côté n'est donc pas un problème, mais vous devez quand même faire attention à respecter quelques règles, notamment celle de la loyauté envers votre entreprise.

 

>> Vos heures salariées ne doivent pas servir pour le compte de votre activité de micro-entrepreneur

>> Ne pas exercer une quelconque concurrence déloyale en détournant sa clientèle ou créant une activité qui pourrait porter à confusion dans l'esprit des clients 

>> Ne pas utiliser le matériel qui est mis à votre disposition au sein de l'entreprise dans laquelle vous êtes salarié.

 

Vous pouvez donc exercer une activité complètement distincte sur votre temps libre (soirs et weekend), à condition que votre contrat vous le permet : l'entreprise a le droit de demander un engagement exclusif, interdisant l'exercice d'une autre activité rémunérée.

 

Enfin, certains employeurs incluent une clause de non-concurrence dans le contrat de leur salarié. Le contenu peut être très variable mais il faut y être bien attentif, d'autant plus qu'elle ne peut prendre effet qu'après la rupture du contrat de travail.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres articles
Please reload

Suivez-nous

Evènements à venir

Restez informé(e) ! 

© 2018 par SA Michel Creuzot - 19, rue de la Bosserie - 45500 GIEN - Loiret-  Created with Wix.com